spot_img
spot_img
AccueilGUINEEJustice : Dr Sackoba, Boubacar Yacine Diallo en instruction pour rébellion et...

Justice : Dr Sackoba, Boubacar Yacine Diallo en instruction pour rébellion et détournement de fonds publics


Les dossiers de détournement accusant certains hauts cadres de l’ancien régime ont été déposés sur le bureau du parquet du Tribunal de Première Instance de Kaloum. Les personnes mises en cause sont poursuivies pour détournement des fonds publics et des faits de rébellion par le procureur Alseny Camara sur une plainte de l’Agent Judiciaire de l’Etat.
Les cadres accusés sont : M. Sackoba Keita, ex directeur de l‘ANSS ; M. Baba Alimou Barry agent comptable de l’ANSS ; M. Boubacar Yacine Diallo, Directeur de la Haute Autorité de Communication ; Mme Aissata Aribot, ex directrice générale du Port Autonome de Conakry ; M. Amadou Sylla, ex directeur responsable du service financier de ladite unité ; M. Sawa Camara, Directeur général de l’Institut de recherche agronomique de Guinée (IRAG) ; M. Mohamed Keita, comptable à la direction générale de l’IRAG ; M. Sekou Youla, directeur comptabilité et de finance de l’ACGP.
Les dossiers sont déjà en direction d’un cabinet d’instruction, a annoncé le procureur Alseny Camara qui a justifié la rébellion qu’il dans les chefs d’accusation.
« Nous avons visé les dispositions de rébellion parce que pendant qu’il y avait le gel des fonds, que les gens profitent d’une petite ouverture pour sortir suffisamment de fonds et avec des documents qui ne se défendent même pas sur le plan légal. Il y a rébellion parce que lorsque l’on fait entrave à une décision d’autorité ou on contourne cette décision ça va s’appeler rébellion », a déclaré le procureur à la télévision nationale.


Alhassane Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments