spot_img
spot_img
AccueilGUINEEIsmaël Nanfo attaqué à Norassoba (Siguiri) : 4 auteurs condamnés par la...

Ismaël Nanfo attaqué à Norassoba (Siguiri) : 4 auteurs condamnés par la justice 

Quatre personnes ont été condamnées samedi par le tribunal de première instance de Siguiri. Ce sont des prévenus dans l’attaque contre le prédicateur en Nko, Ismaël Nanfo Ismael Diaby dans la sous-préfecture de Norassoba, située à 95 kilomètres de la ville de Siguiri. 

Quatre( 4) ayant participé au mouvement contre Nanfo Diaby ont été 

Poursuivis pour des faits de destruction des biens privés, menace de mort, les quatre auteurs ont été condamnés à 5 mois assortis de sursis et au paiement de 20 millions en dommages-intérêts. 

Le tribunal a requalifié les faits en  complicité de destruction des biens privés, précisé le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri.

« Après les débats contradictoires, la décision a été rendue ce vendredi 28 juillet, par le tribunal dans cette affaire. Les quatre (4) personnes ont été déclarées coupables et condamnées à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 5.000.000fg par chacun.

Sur l’action civile, le tribunal a reçu Nanfo Ismael diaby en sa constitution de partie civile et a condamné les mis en cause à 20.000.000 GNF à titre dommages-intérêts de façon solidaire», -t-il déclaré le magistrat Maître Kindi Baldé. 

Pour rappel, le 16 octobre 2022, alors que l’imam en Nko prêchait dans une mosquée dans la sous-préfecture de Norassoba, il été victime d’attaques.

Sekou Franwalia Doumbouya depuis Siguiri pour Kalenews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments