spot_img
spot_img
AccueilGUINEEInterdiction d'exportation des denrées: à NZérékoré, la chambre du commerce s’applique

Interdiction d’exportation des denrées: à NZérékoré, la chambre du commerce s’applique

Les autorités guinéennes ont interdit l’exportation des denrées alimentaires dont entre autres: le piment sec et frais, l’aubergine, le gombo, la patate douce, la tomate fraîche, le taro, les farines de manioc et maïs, l’igname et l’oignon. A NZérékoré, le président de la chambre régionale du commerce soutient cette décision et promet de veiller à son application.

Interpellé par notre correspondant régional sur la décision relative à l’exportation des denrées alimentaires, Makan Camara trouve fondée cette idée.

« Je remercie le ministère du commerce pour l’interdiction d’exploitation des denrées alimentaires à cette période des mois de carême et de ramadan est déjà proche. Je suis vraiment convaincu que cette décision va aider la population de mieux faire ces mois de pénitence. On veut que les denrées alimentaires inondent nos marchés et que le prix de ces produits soit stable. Si les opérateurs économiques prennent tout pour envoyer dans les pays limitrophes, ça va beaucoup nous fatiguer. Ça peut nous créer beaucoup de difficultés. Donc cette décision de la ministre du commerce est vraiment salutaire», t-il apprécié avant d’inviter les opérateurs économiques de sa région à accompagner cette volonté du gouvernement.
« Les opérateurs économiques doivent comprendre que le gouvernement n’a pas pris cette décision contre quelqu’un, mais c’est dans l’intérêt de tout le monde. L’Etat est là de nous protéger. La ministre n’a pas pris cette décision par la méchanceté plutôt pour nous aider à mieux vivre. Ils n’ont qu’a accepter la décision des autorités du pays. Moi étant président régional de la chambre du commerce, je ne peux que renforcer cette décision car ça y va dans notre avantage. Je ne trouverai jamais le contraire».

Par ailleurs, le président de la chambre régionale du commerce met en garde tout contrevenant à la décision prise par le gouvernement.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments