spot_img
spot_img
AccueilGUINEEInterdiction des manifestations : La CORED-GUINEE invite le CNRD à revenir sur...

Interdiction des manifestations : La CORED-GUINEE invite le CNRD à revenir sur sa décision

La coalition politique CORED-GUINEE était en réunion ce Mardi au siège de ladite coalition à Dixinn. La durée de la transition, l’interdiction des manifestations annoncée par le CNRD, et la réunion prévue par le G58 étaient les points inscrits à l’ordre du jour.

Dr Taliby Doss Camara, président du parti démocratique des travailleurs de Guinée et deuxième vice président de la Cored-guinee a au sortir de cette réunion réitéré la position de la plateforme pour une durée de 30 mois à compter du 5 octobre date de l’investiture du président de la transition et recommandé l’ouverture d’un cadre de dialogue entre les forces vives et le CNRD.

«Par rapport au premier point inscrit à l’ordre du jour, concernant la durée de la transition fixée par le CNT à 36 mois, la cored réitère sa position de 30 mois initialement donnés à compter de la date d’investiture du président de la transition c’est à dire le 5 octobre 2021. La cored recommande vivement la mise en place d’un cadre de dialogue entre les forces vives de la nation et le CNRD afin d’apaiser le climat qui prévaut actuellement dans notre pays», a-t-il affirmé.

Les membres de la coalition Cored-guinee ont également invité le CNRD à revenir sur sa décision d’interdire les manifestations car pour eux, le droit à la manifestation est un droit inaliénable consacré par l’article 8 de la charte de la transition.

«Le droit de manifestation est un droit inaliénable consacré même à l’article 8 de la charte de la transition rédigée par le pouvoir de la transition. A ce niveau la cored recommande vivement que le CNRD revienne sur sa décision d’interdiction des manifestations parce que les manifestations font partie de l’animation politique d’un pays» a-t-il laissé entendre

Sur la réunion du G58 prévue ce Mercredi au siège de l’Union des forces républicaines, le 2e vice président de la  Cored-guinee estime que cette décision revient individuellement aux partis membres de la coalition.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments