spot_img
spot_img
AccueilGUINEEInterdiction des manifestations: « chaque citoyen doit avoir le droit  de s'exprimer...»,...

Interdiction des manifestations: « chaque citoyen doit avoir le droit  de s’exprimer…», dixit Amadou Sow

Face aux menaces de protestations des partis politiques, la junte en Guinée a décidé d’interdire les manifestations. Des reactions des acteurs politiques se poursuivent après cette interdiction.
Pour sa part, Amadou Sow estime que chaque citoyen devrait avoir le droit de s’exprimer librement. Pour le président de la Nouvelle Synergie pour la République, ce principe fondamental doit être respecté.
« Actuellement la Guinée se trouve dans un processus de construction d’un Etat démocratique et de droit. Raisonnablement, il est juste que chaque citoyen  lambda ait le droit de s’exprimer librement et manifester pacifiquement en respectant la loi sans porter préjudice au  citoyen bêta qui ne pense pas comme celui du lamda», dit-il avant de s’exprimer sur la qualité du CNT pour la fixation de la durée de la transition.
« Le CNT est composé de différentes composantes de la Guinée ( société civile, partis politiques, ONG etc.). Ainsi, nous sommes dans un contexte  dans lequel il avait le droit d’adopter après un travail interne du CNT la durée de 36 mois de transition».
Pour une sortie de crise, le président de la Nouvelle Synergie pour la République  propose un dialogue sincère qui est, pour lui, crucial.
Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments