Dr Ousmane Kaba you pris part dimanche aux obsèques de l’ex première dame Hadja Djénè Kaba. Contrairement aux images faisant état d’un petit nombre de personnes, le président du PADES parle d’une forte mobilisation.
Dans son intervention à FIM, Ousmane a aussi démenti l’absence du grand imam de Conakry.
« Tout simplement il y avait le grand Imam de Conakry et vous savez généralement lorsqu’il se déplace par respect les gens lui donne la priorité pour faire prier. D’ailleurs Karamo Bangaly a fait beaucoup de bénédictions sur la tombe, c’était émouvant. Vous savez la mort n’a rien de pareil dans ce bas monde et vraiment moi j’étais très content et sans compter que toute la ville de Kankan était debout. La grande mosquée de Kankan pour une fois était complètement pleine et les gens n’ont même pas pu rentrer», a fait savoir le président du PADES.
« Moi je ne veux pas entendre parler des partis politiques, le deuil n’a rien de politique. Et hier il y avait tellement de monde, la grande mosquée de Kankan était remplie et les gens ne pouvaient même plus rentrer. Vous savez c’est une dame extraordinaire qui était d’une gentillesse sans limite, qui a rendu beaucoup de services à sa communauté. Alors s’il vous plaît moi je ne veux vraiment pas politiser cette histoire. Je crois que tout le monde en souffre. Le Pr Alpha Condé souffre, ses parents souffrent, sa vielle Maman souffre, tout le monde souffre de la disparition de quelqu’un. Donc qu’on discute de ça mais pas des histoires de politique», a-t-il martelé.
Naby Moussa