spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEIncendie au ministère de la culture: le ministre parle d’un «petit incident»

Incendie au ministère de la culture: le ministre parle d’un «petit incident»

Nous vous l’annoncions dans un article précédemment publié. Un incendie s’est déclaré dans la matinée de ce lundi 05 mai au Ministère de la culture, du tourisme et de l’hôtellerie. Aussitôt informé, le ministre Moussa Moïse Sylla a pris des dispositions pour limiter les dégâts.

Face à la presse, il fait état de la situation. « Après avoir été alerté par mes cadres, un responsable du département qui travaillait dans mon bureau m’a aussi remonté l’information. J’ai tout de suite joint le Ministre de la sécurité et de la protection civile qui a diligenté l’équipe des sapeurs-pompiers sur place. J’en profite pour saluer leur promptitude et le professionnalisme qui a caractérisé leur intervention. Les dégâts sont importants certes, mais le feu est déjà maîtrisé. Mon bureau a été touché parce que le feu a été déclaré dans le bureau adjacent au mien», a fait savoir le ministre avant d’indiquer:

« Mais il faut dira que cet incendie n’est qu’un petit incident qui arrive dans le parcours de toute entité. Il faut être focus sur l’objectif principal pour maintenir la même dynamique, parce que nous avons des résultats à présenter », a dit   Moussa Moise Sylla.

« Nous avons pu sauver plusieurs autres documents, des disques durs, du matériel informatique, mais pour le reste, les services compétents vont vous donner les détails. En tout, ce sont cinq bureaux qui ont été touchés, notamment celui du DAF, du service communication, l’attaché de cabinet et le mien», a-t-il rajouté. 

Quant à l’origine du feu, le ministre n’a pas souhaité en parler. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments