spot_img
spot_img
AccueilGUINEE«Il n'est pas mauvais de recyler des cadres qui n'ont pas commis...

«Il n’est pas mauvais de recyler des cadres qui n’ont pas commis de corruption»(Amadou Sow)


Le président de la Nouvelle Synergie pour la République s’est prononcé ce mercredi sur les sujets d’actualité. Amadou Sow a abordé les hostilités entre la junte et les acteurs politiques sur la conduite de la Transition. Il a aussi mis accent sur la détention des anciens ministres d’Alpha Condé avant de revenir sur une éventuelle sanction de la CEDEAO contre la Guinée.

Sur la première question, Amadou Sow répond:«L’opposition entre le CNRD et les acteurs politiques est le produit d’un manque de dialogue entre la junte et une partie importante de l’opposition politique. Il est impératif qu’il y ait une ouverture sincère du CNRD vers la classe politique», a-t-il laissé entendre.
«Je suis pour la diligence d’une procedure judiciaire afin de savoir qui est coupable des crimes économiques et de sang commis sous le magistère de l’ancien président. Il est juste de condamner les responsables de ces crimes», martèle l’homme politique.

Concernant la CEDEAO, Amadou Sow ne sera pas surpris des sanctions.
« Dans tous les cas on peut s’attendre à une prise de position de la CEDEAO par rapport à la situation de la Guinée vu que le délai  donné pour organiser des élections libres et transparentes s’est écoulé».

Pour la nomination des nomination des anciens cadres alors qur d’autres sont en prison, le président de la Nouvelle estime:
« Il n’est pas mauvais de recyler des cadres qui n’ont pas commis de corruption, de détournement de deniers publics ou qui ne sont pas responsables de crime de Sang», conclut-il.

Quant à la durée de la Transition, la Nouvelle Synergie pour la République propose 3 ans à la junte.
Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments