Le ministre de la défense Nationale, l’ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara, a pris part vendredi 28 mars à l’inauguration de la mosquée du Bataillon du quartier général (BQG), située dans l’enceinte du camp Almamy Samory Touré. À cette occasion, Idia Amine, dans son discours a invité à la loyauté et si respect du président Mamadi Doumbouya qui est, selon sa conception à lui, désigné par Dieu.
«Celui qui craint Dieu va toujours respecter et rester loyal à celui que Dieu a désigné pour nous diriger. Almamy Samory Touré disait, l’homme qui ne craint que Dieu, l’homme qui se soumet à Dieu ne craint aucun empire ennemi», a-t-il lancé.
Poursuivant, il formule des souhaits pour le président Mamadi Doumbouya: «Je formule les ardents vœux que les invocations et les prières qui sont adressées à Dieu à partir de cette mosquée servent à consolider la paix, l’unité et stabilité pour le progrès de la Guinée et à préserver votre santé, votre longévité excellence Monsieur le président de la République, en vue de mener notre Pays vers les lendemains meilleurs», a souhaité Aboubacar Sidiki Camara.
Naby Moussa