spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEHaute Guinée : La foire régionale s'ouvrira à Kankan à partir du...

Haute Guinée : La foire régionale s’ouvrira à Kankan à partir du 11 décembre

La première édition de la foire régionale de la Haute Guinée va démarrer le 11 décembre prochain jusqu’au 26 décembre 2021. L’événement est prévu dans la ville de Kankan, considérée comme la plus grande ville de cette région. C’est une initiative de  Modiak Multi-Service qui a tenu samedi une conférence de presse à cet effet.

Selon les organisateurs, l’ouverture de cet espace s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture Manding, des produits locaux, agricoles, artisanaux, commerciaux avec des tarifs préférentiels.

« il s’agit d’informer les commerçants, le artisans, les opérateurs économiques, les sociétés, les institutions, les populations et les autorités de l’ouverture en haute Guinée d’un espace commercial, promotionnel, modèle offrant un cadre adéquat en terme organisationnel de sécurité avec des prix abordables, de la vente et de la commercialisation de leurs produits durant la foire. La promotion des nouveaux produits agricoles artisanaux, commerciaux et avec des tarifs préférentiels ; Et créer un évènement pour accroître la sympathie entre les vendeurs, les acheteurs et les populations à la base ; Faire la promotion de l’économie locale, produits agricoles artisanaux, commerciaux ; Amener l’ensemble des opérateurs économiques, sociétés, institutions, ONG et artisans… à être une référence dans la promotion du développement des produits locaux », a expliqué Mory Kaba, coordinateur national de MODIAK MULTI-SERVICE.

Quant au choix porté sur la ville de Kankan,  Mory Kaba explique par le fait : « Kankan aujourd’hui est une ville commerciale, au-delà de son hospitalité. Il y’a qu’un seul évènement qui peut regrouper aujourd’hui les gens à Kankan, c’est la Mamaya. En plus Kankan a une terre qui est très fertile, dès qu’on fasse la semence à Kankan, ça réussie. On peut développer beaucoup d’autres activités à part même le commerce qu’on a à Kankan, à part les mines qui sont dans les environnants de Kankan », a-t-il précisé.

Plusieurs autres activités sont prévues pour cet événement notamment la  prestation artistique. Pour les particuliers qui veulent une visibilité, les organisateurs appellent à un partenariat.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments