spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGuinée : vers la construction de 4 centres hospitaliers dans les régions

Guinée : vers la construction de 4 centres hospitaliers dans les régions

Le ministre de la Santé et le représentant du Groupe Eiffage ont signé ce mercredi 9 novembre, un contrat de construction de 4 centres hospitaliers. Les régions de Kindia, Labé, Kankan et N’Zérékoré sont les zones choisies à cet effet.

En en croire Mamadou Péthé Diallo, ministre guinéen de la Santé, cela permettra aux populations desdites régions de bénéficier des soins appropriés : « Quel que soit le lieu où elles vivent, où elles travaillent, d’avoir accès au même type de service de santé à un prix abordable », rapporte le service de communication dudit département.

Avec une participation guinéenne de 10%, le pays bénéficiera également de l’accompagnement des partenaires techniques et financières notamment l’Agence française de développement (AFD). Selon le département de la Santé, les futurs centres hospitaliers auront une capacité d’accueil de 200 lits : « Avec des plateaux médicotechniques de haut niveau, mais aussi toutes les spécialités médicales, chirurgicales, pédiatriques et gynéco-obstétricales. Et l’évolution vers le statut CHU n’est pas exclue pour ces centres », précise le département.

Mohamed Lamine Souaré

Tél. : +224 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments