Guinée: un mémorandum paraphé par des coalitions politiques pour une transition réussie

0
189

Plusieurs leaders de partis politiques réunis dans des différentes coalition( CORED, COPED, CPR, ANAD, ADC-BOC) étaient ce lundi 27 décembre autour d’une même table au siège de l UDG pour parapher un mémorandum qui sera adressé au CNRD.

Selon le porte-parole du jour, Dr Ousmane Doré du parti,  ce mémorandum consiste à accompagner le CNRD pour une transition réussie.

« Dans le souci de manifester et de consolider l’unité de la classe politique guinéenne, à cet effet, nous sommes convenus de conforter cet élan de rassemblement en restant tous ensemble mobilisés pour la même cause et à nous réunir prochainement avec l’ensemble des composantes des partis politiques guinéens pour définir les grandes lignes de ce qui va être la conduite ou les propositions de la classe politique guinéenne pour l’accompagnement de la transition », a-t-il fait savoir avant de préciser: 

« Nous avons effectivement travaillé sur un mémorandum qui a été proposé aujourd’hui à l’ensemble des composantes et signé par l’ensemble des partis politiques représentés au sein de cette plateforme. Le mémorandum a été signé;  il sera certainement publié dans les heures qui viennent ».

À signaler que le RPG Arc-en-ciel a brillé par son absence à cette rencontre.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code