spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGuinée : Un journaliste menacé après avoir dénoncé des élections référendaires sans...

Guinée : Un journaliste menacé après avoir dénoncé des élections référendaires sans opposition

Conakry, 14 septembre 2025-L’atmosphère politique déjà tendue en Guinée connaît une nouvelle inquiétude. Mansaré Soumah Naby Moussa, journaliste reporter du site www.kalenews.org, affirme avoir reçu des menaces à la suite de la publication d’une tribune dans lequel il alertait sur les dangers d’un processus référendaire organisé sans la participation de l’opposition.

Dans sa tribune intitulée «Des élections referendaires sans opposition, un risque pour la démocratie», Soumah soulignait que l’absence d’alternatives politiques crédibles lors d’un scrutin pourrait non seulement fragiliser la légitimité du processus, mais aussi mettre en péril les acquis démocratiques du Pays.

Quelques jours après la diffusion de l’article, le journaliste annonce sur sa page Facebook, avoir été la cible de menaces de mort anonymes. «on m’a clairement fait comprendre que je devais me taire, sinon je risquais de le regretter», confie-t-il, dénonçant un climat d’intimidation contre la liberté d’expression:

«Cet acte grave témoigne des dangers auxquels sont confrontés les journalistes guinéens lorsqu’ils exercent leur droit d’expression et défendent les valeurs démocratiques», a-t-il déploré.

Inquiet de sa sécurité, le jeune journaliste interpelle les autorités en ces termes: «Je dénonce fermement ces intimidations qui visent à faire taire la voix critique et j’appelle les autorités compétentes à garantir la sécurité des citoyens qui s’expriment librement dans le respect des lois de la République», a lancé Mansaré Soumah Naby Moussa.

Rédaction

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments