La première plénière du Conseil national de la transition (CNT), s’est tenue ce lundi 7 février à l’hémicycle du palais du peuple. A peine ouverte, plusieurs points et programmes de travail ont été signalés, pour les mois en cours et ceux qui suivront.
Après l’appel nominatif des 81 membres, la première vice-présidente du CNT a fait le compte-rendu de la rencontre avec le président du CNT du Mali, le week-end dernier. Selon Maïmouna Yombouno, cette rencontre a permis d’échanger sur le contenu des documents que leurs collègues maliens leur ont remis.
Pour sa part, le président du Conseil national de la transition a évoqué les missions du CNT, la nécessité de l’adoption du règlement intérieur de l’institution et le programme de déploiement des conseillers à l’intérieur du pays.
Sur ce, deux commissions ont été mises en place pour l’exécution des travaux mentionnés ci-haut.
La première, composée de 7 conseillers, travaillera sur le règlement intérieur du CNT; et la deuxième, composée de 6 conseillers, travaillera sur les termes de référence (TDR), pour une durée de trois jours.
Cette deuxième commission sera par ailleurs chargée de la rédaction du programme de déploiement des conseillers à l’intérieur du pays, à la rencontre des populations. Ces missions dans les différentes villes du pays dureront 10 jours.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370