vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeGUINEEGuinée forestière : Où est passé le projet d’électrification ?

Guinée forestière : Où est passé le projet d’électrification ?

Avant le coup d’État du 5 septembre 2021, les populations de la Guinée forestière avait un immense espoir dans le projet d’électrification de leur région. Suite au progrès des travaux sur le terrain, le lancement avait été annoncé pour le 15 septembre dernier par le régime déchu. Mais en vain, tout est mis aux arrêts après le départ de l’ancien président Alpha Condé.

Aujourd’hui, des citoyens avec un sentiment de déception s’interrogent sur ce projet.

« C’est vraiment difficile qu’une telle chose arrive. Le projet était déjà prévu en grand succès, mais on a rien vu et la desserte continue. On ne comprend pas sincèrement », se plaint cet habitant de N’zérékoré.

Plus loin, Mamady Souaré, un autre citoyen, invite le CNRD à prendre les dispositions nécessaires pour le lancement dudit projet.

« On veut que le tout nouveau ministre de l’énergie fait face à cette situation. A N’zérékoré ici d’ailleurs c’est presque des foutaises. On comprend déjà c’est Alpha Condé qui faisait tout depuis qu’on l’a évincé du pouvoir tout est bloqué. On interpelle le président de la République Mamady Doumbouya à faire face à ce problème d’interconnexion », lance-t-il.

Malgré les indignations des citoyens, aucun responsable au sein de ce projet ne s’est prononcé pour le moment.

« Même s’il y’a des blocus quelques parts, mais tout est presque ok. Nous sommes à l’attente de l’installation des compteurs et la formation des travailleurs de gestion », confie notre source.

Il faut noter ce projet d’interconnexion électrique est financé par la banque mondiale. Cet échange d’énergie entre ces quatre pays a pour objectif de développer des infrastructures de qualité en matière d’électricité dans la sous-région.

De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

626502627

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :