spot_img
spot_img
HomeGUINEEGuinée : Embalo envisage-t-il d’imposer son candidat aux futures échéances électorales ?

Guinée : Embalo envisage-t-il d’imposer son candidat aux futures échéances électorales ?

Le ministre secrétaire général et porte-parole de la Présidence guinéenne vient de faire une révélation non des moindres sur le processus de transition en cours dans le pays. Dénonçant la sortie du président en exercice de la CEDEAO, le colonel Amara Camara accuse le Bissau-guinéen de vouloir imposer son candidat aux futures échéances électorales en Guinée.

Sans passer par le dos de la cuillère, Amara Camara fait savoir que le président Umaro Cissoko Embalo a un agenda caché : « Ses intentions et son orientation sont connues. Toutes les démarches menées par lui, en lieu et place de la CEDEAO, étaient de nature à entériner son choix de candidat pour les futures élections », affirme-t-il.

Cette réponse caustique du colonel Amara Camara est consécutive à la sortie du président Bissau-guinéen sur les ondes de RFI. Embalo avait alors proféré des menaces à l’endroit de la junte guinéenne, si cette dernière arrivait à s’entêter sur le chronogramme de 36 mois : « Ils sont non négociables », disait-il avant de prévenir le pouvoir de Conakry, « de lourdes sanctions vont tomber ».

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :