spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGuinée/Dialogue Social : Les dessous de la main tendue de Dr Bernard...

Guinée/Dialogue Social : Les dessous de la main tendue de Dr Bernard GOUMOU

Déterminé à mettre ensemble les Guinéens conformément aux orientations du Président de la Transition, le Premier Ministre Dr Bernard GOUMOU qui est le premier garant du dialogue politique et social du pays, fait montre de sa détermination à rassembler tous les acteurs autour des divergences sociopolitiques.
Pour le Chef du Gouvernement, aucun sacrifice ne sera de trop tant que cela s’inscrit dans le cadre de la quiétude sociale et du vivre ensemble parce que convaincu que l’atteinte des objectifs des 10 points de la transition passent impérieusement par les vertus de la cohésion sociale.
Rien qu’hier (Le jeudi 16 mars 2023) encore, à peine le Conseil des ministres terminé au palais Mohamed V, le chef du Gouvernement a pris la direction du Centre islamique de Donka. Là, sous les bons offices des chefs religieux du pays, il avait rendez-vous pour le deuxième round des pourparlers engagés depuis une semaine avec les Forces Vives de Guinée. Ces acteurs politiques et sociaux déjà absents du cadre de dialogue inclusif inter – guinéen (du 22 novembre au 20 décembre 2022) ont à la surprise générale brillé par leur absence.
Seulement, Dr Bernard GOUMOU n’en démord pas et il le fait savoir. « Je ne me fatiguerai jamais, je reviendrai mille fois s’il le faut pour qu’on puisse s’assoir autour de la table ». Une nouvelle fois, Dr Bernard GOUMOU réaffirme sa conviction profonde à parvenir patiemment à ses fins dans l’intérêt de la Guinée. Il réitère son engagement et sa main tendue. « Je suis sûr qu’ensemble, nous pourrons trouver la solution pour la Guinée ».
Selon certaines indiscrétions du côté des forces Vives, le Premier Ministre a pu joindre individuellement des acteurs sociopolitiques pour mieux cerner leurs préoccupations tout en rappelant à chacun son devoir face à la nation.
Des tractations sont en cours pour la levée des barrières qui freinent la poursuite des pourparlers.

D. Nafina

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments