spot_img
spot_img
HomeCULTUREGuinée/Culture : Le plan stratégique du FODAC officiellement validé

Guinée/Culture : Le plan stratégique du FODAC officiellement validé


L’atelier de validation du Plan stratégique 2022-2026 du Fond du développement des arts et de la culture (FODAC) s’est tenu ce mercredi 06 juillet à Conakry. L’objectif est de promouvoir le financement des activités culturelles et artistiques porteuses de croissance et d’insertion socio-professionnelle.

Présent à cette rencontre, le ministre de la culture Alpha Soumah a étalé les ambitions de l’État Guinéen pour le secteur culturel et artistique: « Convaincu qu’une seule hirondelle ne fait pas le printemps, le FODAC avec le soutien de Monsieur le Président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armée le colonel Mamadi Doumbouya et du gouvernement ainsi que se partenaires techniques et financiers, se veut tisser et entretenir des relations de collaboration pour la mise en œuvre effective du présent plan en vue de contribuer significativement au développement du secteur culturel et artistique guinéen»,a-t-il fait savoir.

Quant à Malick Kébé, directeur général du FODAC, il est est revenu sur les grandes lignes de ce plan stratégique: «Le Plan Stratégique du FODAC est un outil d’orientation et de planification des activités durant les cinq (5) prochaines années. Ce plan se repose sur quatre (4) axes stratégiques, sept (7) composantes programmatiques et vingt-quatre (24) projets à réaliser dans le cadre du fonctionnement et d’investissement qui nécessite une mobilisation des ressources financières», a notifié Malick Kébé.

Il faut signaler que dans sa vision globale, ce plan stratégique consiste à créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires à un développement économique durable à court, moyen et long terme sur le potentiel culturel national.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :