spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGuinée : 1er ministre, chefs religieux et Forces Vives à table pour...

Guinée : 1er ministre, chefs religieux et Forces Vives à table pour discuter de la Transition

Une rencontre se tient ce lundi 13 mars 2023 entre le premier ministre, les Forces vives et les leaders religieux. Cette rencontre vise à décrisper la situation politique de la Guinée.

Depuis l’annonce des manifestations par les Forces vives de Guinée constituées du FNDC, de l’ANAD, du RPG AEC et d’autres coalitions politiques, le grand imam de Conakry et l’archevêque ont entamé une médiation entre la junte et les partis opposés à ses démarches qualifiées d’unilatérales. Alors que tout semblait aller sur le bon chemin, le week-end dernier deux acteurs de la société civile ont été interpellés par des gendarmes. Ce lundi, l’opinion se demandait si la rencontre prévue entre les chefs religieux et les forces allaient finalement avoir lieu, puisque certains avaient déjà menacé de boycotter si des personnes interpellées ne sont pas dispensées de toute procédure de poursuites.
En fin bref, la rencontre se tient présentement entre les parties indiquées . Il reste à savoir si la solution sera trouvée à la crise qui mine la transition dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya.

Disons qu’il y a eu un peu de flexibilité chez des hommes qui rejetaient toute idée de rencontre sans libération préalable des activistes et acteurs politiques placés en détention provisoire.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments