spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONGrève des enseignants contractuels à Labé: les cours paralysés dans plusieurs écoles

Grève des enseignants contractuels à Labé: les cours paralysés dans plusieurs écoles

En ce deuxième jour de grève des enseignants contractuels, les cours sont paralysés dans plusieurs écoles de la ville de Labé. C’est ce qui ressort d’un constat fait par notre correspondant Régional. Dans l’une des écoles sillonnées, le Directeur a employé des mots durs à l’endroit de la presse.

C’est par l’école publique Hoggo Bouro que nous avons commencé notre constat. De ce côté, aucun des enseignants contractuels n’était visible. Des élèves étaient, quant à eux, présents mais sans cours dans plusieurs salles de classes. Les encadreurs trouvés sur place n’ont pas voulu se prêter à nos questions.

De l’école Hoggo Bouro, nous avons pris la direction du collège Konkola. Aussitôt que nous avons mis pieds dans la cour de l’établissement scolaire, le directeur s’est montré hostile à la présence de la presse. Mais nous avons pu faire le constat. Là aussi, les cours étaient paralysés.

Contrairement aux deux premières écoles visitées, tout se passait comme d’habitude au lycée Wouro et au collège Tchinedel. «Mais si c’était le cas, c’est parce que ce n’était pas le tour des enseignants contractuels d’y dispenser cours ce mardi», nous a fait savoir un enseignant sous anonymat.

A rappeler que depuis ce lundi 27 février 2023, les enseignants contractuels sont en grève générale et illimitée. Ils réclament entre autres le paiement de leurs arriérés de salaire de cinq mois et leur intégration à la fonction publique.

Aux dernières nouvelles nous apprenons que la grève est suspendue. Selon le coordinateur national des enseignants contractuels des missions de supervision de paie, les primes ont été dirigées ce mardi 28 février 2023 pour les 08 région administratives.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalanews.Org
Contact : 626 98 52 52

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments