spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEGrand Imam de Labé: « L'esclavage n'existe pas au Fouta, nous devons...

Grand Imam de Labé: « L’esclavage n’existe pas au Fouta, nous devons cultiver la paix»

A à l’intronisation du Khalife général du Fouta Djallon ce dimanche 7 juillet 2024, l’inspecteur régional de la ligue islamique de Labé a pris la parole en ce nom.

Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah, imam ratib de la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé a invité les citoyens à maintenir la paix et la quiétude sociale. « Cheick Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo, notre nouveau Khalife, me charge de vous remercier pour votre présence. Nous devons cesser de dire des choses qui n’existent pas chez nous. Il n’y a pas d’esclavage au Fouta, donc nous ne pouvons pas lutter contre quelque chose qui n’existe pas. Passons maintenant à autre chose», a précisé l’imam avant d’inviter les citoyens à maintenir la paix.
« Tout ce que le Khalife nous demande, c’est de maintenir la paix et la quiétude sociale. Pour que le Khalife puisse assumer sa mission, nous les fils du Fouta Djallon, devons nous unir et rester derrière lui. Tant que nous ne respectons pas notre Khalife général, notre nombre ne sert à rien. Comme le Kountigui en Basse-Côte, le Sotikemo en Haute-Guinée et le Patriarche en Guinée forestière, nous aussi, au Fouta Djallon, devons suivre les instructions de notre Khalife. S’il nous demande de nous coucher, faisons-le, et s’il nous demande de nous lever, faisons-le. Ce n’est pas dans son intérêt personnel, mais dans l’intérêt de tout le Fouta. Il ne demandera jamais de faire des choses qui pourraient diviser la Guinée», a indiqué Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments