spot_img
spot_img
HomeGUINEEGrand Imam de Labé: «L'aumône enlevé après la prière de L'Aïd Al...

Grand Imam de Labé: «L’aumône enlevé après la prière de L’Aïd Al fîtr devient un sacrifice»

Dans son sermons de ce Vendredi 29 Avril 2022, le premier imam de la grande mosquée de karamoko Alpha mo Labé a rappelé le bienfait de l’aumône avant d’inviter les fidèles musulmans à s’acquitter de cette autre obligation religieuse pendant le mois de ramadan.

« Ayez la foi en Dieu, retenez que le mois de ramadan tant vers la fin, séparons-nous avec le mois de ramadan dans des meilleurs conditions. Enlever l’aumône (Zakatoul fîtr) et ça dès l’après l’aïlatoul ghadri jusqu’au jour de la fête mais avant la prière de L’Aïd Al fîtr. L’aumône enlevée après la prière de L’Aïd Al fîtr devient un sacrifice et l’aumône est plus importante que le sacrifice. Et si tu n’as pas les moyens tu peux patienter jusqu’à ce que tu gagnes pour exécuter. Sachez que votre jeûne sera suspendu entre la terre et le ciel jusqu’à ce que vous enlevez l’aumône », a fait savoir l’imam.

Qui doit enlever l’aumône? comment l’enlever? et qui doit la recevoir? L’imam répond:
« Enlever l’aumône et donner aux pauvres musulmans. Chaque personne doit enlever deux kilos et demi que ça soit du maïs, du blé, du fonio ou du riz mais choisissez ce qui est plus mangé dans votre localité. Si c’est l’argent aussi donné l’équivalent de deux kilo et demi. Un père de famille doit enlever pour lui lui-même et pour sa femme, si c’est une seule, ainsi que ses enfants et toutes les personnes qui est sous sa responsabilité.
Le prophète a ordonné aux fidèles musulmans d’enlever l’aumône pour permettre aux pauvres d’avoir quoi manger le jour de la fête. L’aumône purifie le jeûne pour celui qui a jeûné. Que Dieu nous donne la possibilité de s’acquitter de l’aumône » dit Elhadj Mamadoul Badrou Bah premier imam de la grande mosquée de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :