spot_img
spot_img
AccueilMONDEGambie : Le mouvement progressiste exhorte le gouvernement à remédier au manque...

Gambie : Le mouvement progressiste exhorte le gouvernement à remédier au manque de contrôle du taux de change

Ousman Jallow, le président du Mouvement progressiste de Gambie, a exprimé ses inquiétudes face à l’instabilité et à la déflation galopante sur le marché des changes du pays, appelant le gouvernement à donner la priorité aux problèmes qui affectent quotidiennement les Gambiens, plutôt que de se concentrer sur le projet de constitution.

« Le taux de change n’a aucun contrôle et aucun processus de surveillance juridique », a déclaré Jallow, affirmant que la volatilité du marché des taux de change est ce qui détermine les prix des produits de base.

« Ce n’est pas un secret que chaque Gambien et même chaque non-Gambien sait que la plupart des cambistes opèrent illégalement et augmentent les taux de change sans aucune autorisation. C’est presque de la fraude », a-t-il affirmé.

En outre, Jallow a souligné les nombreuses agences Western Union qui fournissent des services similaires, ajoutant que les Gambiens s’abonnent désormais à Wave, Western Union, Ria ou MoneyGram, entre autres, qui ne sont pas correctement surveillés et réglementés, ce qui leur donne la latitude d’exploiter leurs clients. Jallow exhorte l’administration Barrow à prendre des mesures immédiates en renforçant la surveillance et la réglementation des bureaux de change afin de protéger les consommateurs et de garantir l’équité dans le secteur. Il plaide en faveur de meilleurs mécanismes de reporting pour fournir des informations précises sur les taux de change et les services.

En s’attaquant efficacement à ces problèmes, Jallow estime que le gouvernement peut stabiliser le marché, restaurer la confiance du public et contribuer à une économie plus saine.

Avec foroyaa.net

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments