vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomePOLITIQUEForecariah: Appel à une réunion extraordinaire entre les jeunes le dimanche 14...

Forecariah: Appel à une réunion extraordinaire entre les jeunes le dimanche 14 novembre

Une réunion extraordinaire est prévue ce dimanche 14 novembre 2021 à la maison des jeunes de Forecariah, entre les jeunes de la ville pour la bonne cause de la préfecture. Initiée par la plateforme des jeunes responsables de Forecariah, cette rencontre a pour objectif, discuter du Développement local de Forecariah.

Touré Aboubacar Oumar, responsable de la cellule de communication de ladite plateforme revient sur l’objet de la réunion.

« L’objectif de la réunion c’est pour un premier temps réunir tous les jeunes de Forecariah, de tous les bords sans parti pris en vue d’unir, de conjuguer un même verbe pour le Développement local de notre préfecture. Parce que force est de constater dans le passé que Forecariah est une préfecture qui a bénéficié beaucoup plus de cadres dans les administrations passées, mais les retombées sur les réalités socio-politique de notre commune ne sont pas visibles sur le terrain. Et ça été beaucoup de facteurs pour nous sur le plan de chômage des jeunes, sur le plan de l’éducation, sur le plan routier, mais Forecariah n’a pas bénéficié de ces infrastructures », explique Banki Omar.

 Au cours de cette rencontre, il sera également  question de  préparer les jeunes face aux manipulations des leaders politiques : « Donc on s’est posé la question qu’est-ce qui n’a pas marché ? Qu’est-ce qu’on doit changer? Parce qu’on voyait à chaque instant quand les jeunes sont réunis, c’est pour des questions politiques, de soutien, de propagande. Donc l’idée c’est de réunir, sensibiliser les jeunes, pas de politique mais de s’associer, se donner la main sans passion, sans parti pris. Nous avons aussi remarqué qu’à chaque fois il y’a une partie de la jeunesse qui réclame quelque chose, il y’a une autre partie qui s’oppose. C’est que les politiques se servent de la jeunesse pour accéder à leurs besoins. Pourtant après cette transition il y’a ces grandes élections qui doivent arriver et ces politiques vont encore profiter pour nous utiliser comme un jeu pour nous opposer. Donc l’idée c’est de les préparer, les sensibiliser, ensemble pour que nous puissions demander des bonnes causes pour la ville de Forecariah », a précisé Banki Oumar.

Plus loin, ce jeune déplore le fait que la nomination de certains cadres de Forecariah sous les règnes d’Alpha Condé n’ait pas été bénéfique pour la ville de Katibi Touré:

« Quand on se base sur la nomination des cadres, il y’a eu trois fils de Forecariah qui ont été premier ministre dans le gouvernement du régime déchu. Mais la réalité, le bénéfique de ces nomination n’a pas d’effet sur la jeunesse si ce n’est pas venir distribuer des billets de 20.000… », a déploré  Touré Aboubacar Oumar.

Pour clore, le responsable de la cellule de communication de la plateforme des jeunes responsables de Forecariah a appelé tous les fils ressortissants de la ville de Forecariah, de venir en aide de la jeunesse car, selon lui, une jeunesse laissée à son sort est une jeunesse manipulable.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :