spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFoniké Menguè dans un état de santé critique : ses avocats lancent...

Foniké Menguè dans un état de santé critique : ses avocats lancent la sonnette d’alarme

Arrêté le 29 juillet dernier, le coordinateur national du FNDC ne se sent pas bien à la maison centrale de Conakry. C’est du moins l’information donnée par le pool d’avocats du Front national pour la défense de la Constitution, à travers Me Salifou Béavogui. Selon ses avocats, son état de santé nécessite une prise en charge immédiate.

Ci-dessous, l’interpellation du pool d’avocats !

«Aujourd’hui, il est en prison et il se tord de douleur. Il a de fortes douleurs au niveau des reins, au niveau des deux membres supérieurs et inférieurs, au niveau de tout son corps. Pratiquement, la nuit il ne dort pas. Son état de santé s’est fortement dégradé et cela est lié aux conditions brutales et violentes d’arrestation dont il a été victime par deux fois. Les images insoutenables montrant sa première arrestation trainé à même le sol pendant  plusieurs minutes et sur une longue distance puis embarqué comme un colis pour être déposé à la police et jugé puis libéré sans infraction.

Et également, la dernière fois qu’il a été arrêté manu militari et conduit nuitamment à la DIJ, tout cela prouve que son état de santé est très grave. Donc, nous avons adressé rapidement un courrier au doyen des juges d’instruction pour qu’il puisse autoriser notre client à effectuer des visites médicales externes bien évidemment avec la couverture du service de la santé  de la maison centrale pour qu’il puisse passer tous les examens médicaux, la radio, surtout son corps. Des examens médicaux très approfondis avec des appareils sophistiqués dans les centres hospitaliers de la place ou au besoin dans les cliniques pour qu’on puisse effectivement situer l’origine et le mal en tant que tel afin qu’un traitement approprié soit apporté. Donc, cette correspondance a été déposé à monsieur le doyen des juges d’instruction et nous attendons incessamment la réponse rapide, par ce que la douleur est persistance pour donner une réponse rapide à l’infirmerie de la maison centrale à conduire immédiatement à l’hôpital notre client pour des examens afin qu’il puisse être soulagé », indiquent-ils.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments