spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFoniké Menguè annonce une citation directe contre le ministre Charles Wright

Foniké Menguè annonce une citation directe contre le ministre Charles Wright

Le coordinateur national du FNDC annonce une citation directe contre le ministre de la justice et des droits de l’homme pour détention abusive. Oumar Sylla alias Foniké Mènguè annonce que ces avocats préparent cette procédure visant Alphonse Charles Wright.

« «Tout le monde a compris que nous étions en prison par défaut. Je penses que le ministre de la justice doit se mettre en cause, au lieu de continuer dans la bêtise, puisque l’appel qui a été fait hier c’est lui qu’est derrière. Ce qui est sûr de notre côté il y aura une citation directe pour détention abusive contre monsieur Charles Wright. Nos avocats sont déjà en train de travailler sur les dossiers, les jours à venir nous allons porter plainte. Puisqu’il en a fait de notre dossier un dossier personnel, il dit qu’il n’a jamais pris une décision aussi qui lui a fait mal comme la décision qui nous a libérés, donc cela montre à suffisence que c’était son dossier. Il nous a gardés en prison pendant dix (10) mois», annonce Foniké Mengué avant de rappeler les circonstances de son arrestation:

« C’est lui qui a fait envoyer des gens cagoulés chez nous. J’ai été arrêté à 2H du matin. On pouvait pas arrêter un citoyen à 2H du matin et le foutre en prison pendant dix (10) mois sans procès».

Par ailleurs, Foniké Mènguè félicite le juge qui a rendu le verdict en instance. A juste raison, il espère qu’il sera rétabli dans ses droits en poursuivant le ministre de la justice pour sa détention.

« Vous avez vu la décision de ce jeune magistrat hier, une décision que tous les militants pro-démocratie saluent. C’est vrai que dans le domaine judiciaire il y’a trop de mauvais magistrats mais il y’en a quelques uns qui sont bons aussi, qui s’assument. Donc nous pensons en portant plainte contre Charles Wright au niveau de ces bon magistrats il y aura un résultat positif, puisque personne n’est sans savoir qu’aujourd’hui Monsieur Charles Wright se substitut à la justice. Aujourd’hui il pense que c’est lui la justice. Donc il peut faire ce qu’il veut, il peut poursuivre qui il veut et foutre n’importe qui en prison».

Après la relaxe prononcée mardi par le tribunal correctionnel, le parquet a relevé. Le leader du FNDC estime que le garde des sceaux est aussi derrière cet appel.

Olladi-Ibrahima

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments