spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFodé Oussou Fofana juge énormes les cinq minutes accordées à la CPR...

Fodé Oussou Fofana juge énormes les cinq minutes accordées à la CPR de Faya Millimono

Depuis plusieurs heures maintenant, la sortie du président de la Coalition pour la rupture (CPR), alimente les débats politiques en Guinée. Dr Faya Millimono, puisqu’il s’agit de lui, n’a pas digéré les cinq minutes d’échanges accordées à sa coalition par l’émissaire de la CEDEAO. Cette sortie du leader du Bloc libéral est diversement commentée par de nombreux acteurs politiques.

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, le médiateur de la CEDEAO a même été clément avec la CPR de Dr Faya Millimono. Selon le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), deux minutes suffisent pour rencontrer un leader qui n’a pas de problème : « Nous avons appris que certains n’étaient pas contents parce qu’ils ont été reçus pendant cinq (5) minutes. La question que je me pose, si moi je n’ai pas de problème, je ne veux pas de médiateur, je n’ai jamais demandé la présence d’un médiateur en quoi 5 minutes seraient petites pour exprimer ma position. Si le médiateur arrive puisque que pour moi il n’y a pas de crise, il n’y a même pas de raisons que je rencontre le médiateur. Quand on donne cinq (5) minutes à quelqu’un qui n’a pas de problème, je considère que c’est trop. Parce que celui qui n’a pas de problème peut dire facilement au médiateur moi je suis d’accord avec le CNRD, je suis d’accord avec les 36 mois, je suis d’accord pour la refondation, je suis d’accord avec les 10 points proposés par la CEDEAO, on peut dire ça en 2 minutes, donc il n’ y a pas d’agitation. Nous, nous avons des problèmes, c’est pour cela qu’il y a eu le médiateur et ces problèmes nous pouvons les exposer et c’est ce que nous avons fait pendant 3 heures alors que les gens se calment ! », a-t-il martelé chez nos confrères de Guineematin.

A cause de ce timing jugé insuffisant par Dr Faya Millimono, le président du Bloc libéral a, en effet, brandi la menace de récuser l’émissaire de l’organisation sous régionale.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments