spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFête d’indépendance à NZérékoré: le gouverneur appelle la population à un examen...

Fête d’indépendance à NZérékoré: le gouverneur appelle la population à un examen de conscience

La région administrative de N’Zérékoré a l’instar des autres régions du pays célèbre ce 2 octobre 2022 l’anniversaire d’accession de la Guinée à son indépendance. Dans la capitale forestière c’est à la place des martyrs que la célébration de cet anniversaire s’est déroulée, en présence des autorités locales.

Le gouverneur de région, Lamine Keïta invite des populations de sa circonscription à un examen de conscience tout en renforçant le contrat social.

« La fête nationale nous rassemble, par de là nos diversités, incarne et exalte le vivre ensemble hérité de nos devanciers que nous devons transmettre à nos enfants et aux générations futures. La région de N’Zérékoré est une et indivisible, une ville de paix et de convivialité entre toutes ses composantes. Préservons cet acquis de vivre en commun. Je vous invite à un examen de conscience et vous appelle à renforcer le contrat social qui nous lie les uns les autres et qui nourrit notre vie commune. J’appelle en outre la consolidation de nos valeurs, de civisme et l’unité nationale. Ces valeurs nous engagent nous protègent solidairement», a laissé entendre le gouverneur de région Lamine Keïta.

C’est par le reboisement à la source de Zaly que la célébration de l’an 64 de l’avènement de la Guinée à son indépendance.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments