spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFête de Tabaski : grand engouement dans les ateliers de couture à...

Fête de Tabaski : grand engouement dans les ateliers de couture à Siguri

A quelques jours de la fête de tabaski, des ateliers de coutures sont remplis de clients dans la ville de Siguiri. Hommes et femmes se bousculent devant les ateliers de couture pour leurs tenues de fête.
Les travaux sont intenses. Pour satisfaire leurs clients, les tailleurs travaillent nuit et jour.

Rencontré dans son centre de formation de couture,maître Sidiki kourouma dénonce quelques difficultés auxquelles ils sont confrontés.
« Actuellement, nous passons la nuit ici, parce que nous avons beaucoup d’habits à coudre, certains clients n’envoient leurs habits qu’à l’approche de la fête. Chose qui nous fatigue. En tout cas nous ferons tout pour satisfaire nos clients», a-t-il expliqué.

De l’autre côté, Madame Aissata Doumbouya, résidente au quartier Siguiri koura 2 ,une cliente dénonce le mauvais comportement des tailleurs envers leurs clients à l’approche de la fête.
« Ça fait longtemps j’ai envoyé mes habits pour que je puisse le gagner à temps, mais jusqu’à présent c’est pas encore fini. Chaque fois que je viens chercher mes habits ici, le maître me dit de se patienter», a-t-elle expliqué .

Siguiri, Sekou Franwalia Doumbouya

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments