Au cours d’une conférence de presse animée ce Mercredi au ministère de la sécurité, le directeur général de la police nationale a dressé un bilan sur les cas d’accidents liés aux festivités de l’Aïd el Fitr, à Conakry et à l’intérieur du pays. Dans sa communication, le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Sampil a fait état de 6 morts dont 5 à Conakry et 1 à Coyah.
« En dépit de nos appels répétés à la vigilance et à plus de responsabilité des usagers de la route dans un contexte accidentogène liés aux festivités de l’Aid El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, douze (12) cas d’accident ont été enregistrés les 02 et 03 mai 2022 dont neuf 09 dans le grand Conakry et trois (03) à l’intérieur du pays notamment à Mamou, Kankan et N’Zérékoré.
Le bilan de ces cas d’accident se présente comme suit :
-Six (06) morts dont cinq (05) à Conakry, un (01) à Coyah.
– Sept (07) blessés graves dont quatre (04) à Conakry et trois (03) à l’intérieur du pays.
– Cinq (05) blessés légers dont (02) à Conakry et trois à l’intérieur du pays.
– Trois dégâts matériels importants à Conakry.
A signaler que sur les douze cas d’accident rapportés, cinq (05) motos sont impliquées soit 42 % » a-t-il affirmé
Le commissaire divisionnaire Abdoulaye Sampil a également invité les citoyens à veiller au respect du code de la route
« Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à travers la Direction Générale de la Police Nationale, rappelle à tous les usagers leur obligation absolu de veiller aux respects du code de la route. Aux parents, la Direction Générale de la Police Nationale invite une fois encore à plus de vigilance sur leurs enfants notamment en période de fête potentiellement accidentogène » a-t-il laissé entendre
Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à travers la Direction Générale de la Police Nationale présente ses condoléances les plus attristées aux familles, proches et parents des victimes. Il souhaite également un bon rétablissement aux blessés.


