spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEFête de fin d'année : Trois cas d'accident enregistrés à l’Hôpital de...

Fête de fin d’année : Trois cas d’accident enregistrés à l’Hôpital de Labé

À l’occasion de la célébration de la fête de fin d’année et du début de l’année, trois cas d’accidents ont été enregistrés dans la commune urbaine de Labé. Selon le surveillant général du service des urgences de l’hôpital régional de Labé, trois personnes ont été admises dans leur service suite à des accidents de la circulation.

Dr Abdourahmane Diallo parle d’un bilan satisfaisant : « Comme vous le savez, on a l’habitude d’enregistrer des cas d’accidents liés à la fête de fin d’année. Mais cette année, on peut remercier le bon Dieu, car nous avons enregistré moins de cas d’accidents par rapport aux années passées. Cette année, nous avons enregistré trois cas d’accidents liés à la fête du 31 décembre 2024, précisément aux années antérieures où nous avions l’habitude d’enregistrer entre 10 et 20 cas d’accidents par nuit», at-il fait savoir.

Pour ce médecin, cela est dû à une meilleure prise de conscience des usagers : « Je peux dire que les gens ont compris l’importance de la prudence et du civisme. Les victimes que nous avons reçues n’étaient pas dans un état critique. Il y avait un cas de traumatisme crânien avec perte de connaissance, un autre cas de traumatisme crânien sans perte de connaissance et une personne qui avait des blessures traumatiques à la jambe droite, nous les avons libérés»,ajoute le Dr Abdourahmane Diallo.

« Nous invitons les usagers à être très prudents et, surtout, à accepter de conduire avec prudence. L’être humain doit prendre soin de lui-même. Donc il faut éviter de consommer des boissons alcoolisées avant de conduire»a conseillé le Dr AbdourahmaneDiallo, surveillant au service des urgences de l’hôpital régional de Labé.

Selon la police routière, cette année, aucun cas d’accident n’a été enregistré dans leur service.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments