L’assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football s’est tenue ce jeudi 24 juillet 2025 à Conakry. Une assemblée au cours de laquelle trois nouveaux membres ont intégré le comité exécutif de la feguifoot.
La fédération guinéenne de football a tenu une assemblée générale extraordinaire ce jeudi avec à l’ordre du jour le vote des membres pour intégrer le comité exécutif. Sur les six qui étaient présents sur la liste, trois ont décidé de se retirer du processus pour disent-ils vice de procédure. Il s’agit de Docteur Minkael Sampou, Kroutimi Mady Kaba et Daloba Oularé. Ces candidas ont estimé que certaines conditions n’ont pas été respectées pour procéder au vote notamment l’absence de la révision des statuts à l’ordre du jour.
Malgré les désistements des trois candidats et la constatation de certains membres statutaires, le vote s’est tout de même déroulé. Après le dépouillement du vote des 53 délégués, 36 ont voté “OUI”, contre 12 qui ont voté “NON”, et 3 abstentions. Ainsi, les trois autres candidats à savoir Ifoura Dieng, Mariama Diouldé Sow et Mariame Berete ont été élus pour être nouveaux membres du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.
10 membres composent désormais le comité exécutif de la fédération guinéenne de football. Trois places restent encore vacantes.
Yagouba Diallo