Dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel, les opérations de contrôle, de vérification, de correction et de gestion du contentieux des listes électorales provisoires se poursuivent activement dans la préfecture de Faranah. Sous l’égide du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), la Direction Générale des Élections (DGE) mène ces démarches avec rigueur et engagement.
Mamady Bamba CONDÉ (Directeur Préfectoral des Élections de Faranah) nous livre ses sentiments : « C’est en sentiment de joie et de fierté que je ressens aujourd’hui par rapport à la mobilisation des citoyens et tous les acteurs impliqués dans ce processus. On ne peut que remercier les autorités pour la facilitation de cette phase en passant par la formation des acteurs et la modernisation des étapes de reenrolement et de correction des informations sur les listes électorales provisoires. À Faranah, nous avons au total 167 876 électeurs, 57 183 électeurs concernés par la correction et 552 électeurs pour le réenrôlement.

Le Contrôleur Général de Police, Bernard Kamano, préfet de Faranah, souligne la bonne organisation de cette phase : « les conditions sont réunies nous avons reçu les listes et les avons affiché, les citoyens ont été invités à vérifier s’il y a des erreurs. Une mission a été dépêchée pour former les acteurs impliqués pour prendre en charge les électeurs qui ont des erreurs sur leurs informations et ceux qui doivent reprendre l’enrôlement. Il y’a eu une forte mobilisation autour de cette phase grâce à l’implication des autorités qui d’ailleurs, je remercie très sincèrement.»




