spot_img
spot_img
AccueilGUINEEExécution des décisions de justice : Le procureur Charles Wright rassure les...

Exécution des décisions de justice : Le procureur Charles Wright rassure les huissiers

Le procureur général près la cour d’appel de Conakry a rencontré ce Vendredi les huissiers de justice. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réformes engagées, par lui, liée à l’exécution des décisions de justice.

«  Depuis ma prise de fonction à la tête du parquet général nous sommes dans un processus de réforme pour pouvoir porter des solutions adéquates aux difficultés liées à l’exécution des décisions de justice. Aujourd’hui il faudrait que les acteurs que sont les huissiers de justice, les procureurs d’instance et le procureur général puisse se retrouver pour identifier les problèmes réels qui sont liés à l’exécution des décisions de justice. Le procureur général que je suis, la loi me fait l’obligation de Veiller à l’exécution de ces décisions de justice», a affirmé Alphonse Charles Wright.

Par ailleurs, Maître Sory Daouda Camara président de la chambre nationale des huissiers de Guinée a au nom de ses pairs réitéré son engagement à faire en sorte que les décisions de justice soient exécutées dans le respect de la loi.

« Les huissiers de justice de Guinée ont reçu l’invitation de Monsieur le procureur général Alphonse Charles Wright pour des échanges au tour principalement de notre profession notamment en ce qui concerne la problématique liée à l’exécution des décisions de justice. Donc le nouveau procureur nous a invités pour nous rassurer que désormais les anciennes pratiques qu’il a trouvées ici devraient cesser notamment celles qui concernent les entraves à l’exécution des décisions de justice. A notre tour nous avons pris l’engagement de faire en sorte que toutes les décisions confiées en exécution à nos différents ministères soient exécutées dans la satisfaction du justiciable et dans le plus grand respect de la légalité», a-t-il laissé entendre.

Le procureur général près de la cour d’appel de Conakry a également annoncé qu’aucune réquisition de justice ne sera signée si le dossier ne dénote pas que la décision rendue est exécutoire. Ce pour mieux protéger les huissiers de justice

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments