spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONExamens nationaux : Les cadres du DPE de N'Zérékoré prêtent serment 

Examens nationaux : Les cadres du DPE de N’Zérékoré prêtent serment 

Plusieurs  responsables de la Direction  préfectorale de l’éducation de N’Zérékoré ont prêté  serment lundi 30 mai 2022. C’est la salle de ladite  direction  qui a servi de cadre à  cette cérémonie  de prestation de serment, en présence  des autorités  locales  de la préfecture.

A l’entame,  le premier responsable de l’éducation  dans la préfecture  de N’Zérékoré  Yozilé Kolamou est revenu les motifs de cette cérémonie.

«  Comme vous  le savez  toute  l’année scolaire  est sanctionnée par les évaluations pour les classes  intermédiaires et les examens  nationaux pour les classes d’examen. Cette année  nous avons  été  conviés à  une importante  réunion préparatoire  des examens nationaux par le ministre  de  tutelle. L’objectif de cette rencontre  était  de tirer les leçons  des sessions passées et proposer  des solutions en vue  d’organiser  un examen  crédible  transparent  pour que le résultat  ne soit  pas contesté », dit-il avant de poursuivre :

 « La commission  secrétariat  est supprimée cette année. Toute personne  qui acceptera  de prêter  serment,  on peut comprendre  qu’elle est prête  à  accompagner  le processus de cette année. C’est pour cette raison  nous sommes  là  pour que tous les membres de mon département  prêtent serment devant vous monsieur le préfet », dit le DPE Yozilé Kolamou.

Le préfet de N’Zérékoré, colonel Alseny Camara remercie  le ministre  de tutelle pour la mise en place  de cette initiative  qui pour lui, pourra sortir  l’éducation  guinéenne dans l’ornière.

« Je voudrais  d’abord  remercier  le ministre de tutelle pour la mise en place de cette initiative. Nous devons  être  conscients  et responsables. La refondation  de notre pays  dépendra  de nous-mêmes. Nous devrons  aussi s’y mettre », a lancé le préfet de Nzérékoré.

Quant aux cadres concernés, ils s’engagent à  respecter ce que dit la hiérarchie. « Je m’engage à  respecter  l’acte d’engagement que je viens de signer. En cas de parjure que je subisse la rigueur de la loi. Je le jure »,   Daniel Gogba Traoré.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments