spot_img
spot_img
AccueilGUINEEEventuelle convocation de Cellou Dalein : « si c’est un acharnement politique, nous allons...

Eventuelle convocation de Cellou Dalein : « si c’est un acharnement politique, nous allons apporter une réponse politique »

Cellou Baldé prévient sur une éventuelle interpellation du président de l’UFDG devant la CRIEF. L’ancien député soutient que Cellou Dalein Diallo n’est pas au-dessus de la loi mais il met en garde sur tout acharnement politique.   

 « Pour nous quels que soient les reproches que nous avons à l’appareil judiciaire de notre Pays c’est quand-même la justice que nous avons, nous lui faisons confiance jusqu’à preuve de contraire. Cellou Dalein est un citoyen guinéen comme tous les autres. Vous connaissez bien en tant que Guinéens qui vivent ici, vous connaissez l’humilité et la modestie de Cellou Dalein. Vous savez que c’est quelqu’un qui n’a jamais fui ses responsabilités. Et donc nous du côté de l’UFDG également, en tant que parti démocrate nous savons très bien que Cellou Dalein n’est pas au-dessus de la loi. Il est justiciable comme tous les autres », a-t-il dit dans l’émission MIRADOR.

Mais par contre il prévient: « mais que cela soit fait dans les règles de l’art, que cela ne soit pas un acharnement politique. Je le dis et je répète, si c’est un acharnement politique parce que ça ne peut pas se cacher, les procédures sont connues, nous allons apporter une réponse politique », a laissé entendre Cellou Baldé avant de préciser que cet acharnement politique est de : « laisser la justice de côté, c’est d’inventer comme les Siddy Souleymane N’Diaye le faisaient contre nous, ce qu’ils ont appelé les infractions de replis. Inventer des infractions, les coller à des citoyens », a précisé Cellou Baldé.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments