spot_img
spot_img
AccueilGUINEEÉtienne Soropogui : « Les militaires veulent s’éterniser au pouvoir... »

Étienne Soropogui : « Les militaires veulent s’éterniser au pouvoir… »

Le divorce semble être déjà consommé entre la junte militaire au pouvoir et une bonne partie des acteurs sociopolitiques du pays. D’ores-et-déjà, les militaires qui ont renversé le pouvoir d’Alpha Condé le 5 septembre 2021, sont soupçonnés de vouloir s’accrocher au pouvoir. C’est du moins une certitude pour Étienne Soropogui, ancien commissaire à la CENI.

Selon lui, quitter le pouvoir n’est pas une priorité pour le colonel Mamadi Doumbouya et son entourage : « Ils ont pris goût et ils ne veulent pas quitter le pouvoir. Ils sont en train de travailler à vouloir s’éterniser au pouvoir. C’est l’explication à toute la crise qui secoue actuellement notre pays. Et malheureusement, toutes les personnes susceptibles de se mettre sur leur chemin, sont bâillonnées », a-t-il dénoncé ce vendredi 12 août 2022, chez nos confrères de FIM FM.

Depuis l’arrivée de la junte militaire au pouvoir, plusieurs projets ont été lancés dans le pays. Aux dires d’Étienne Soropogui, ce n’est pas le travail des militaires : « Ils n’ont reçu le mandat de personne pour faire un certain nombre de projets qu’ils portent aujourd’hui. Ce qui leur a été demandé, c’est de travailler rapidement pour un retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il rappelé.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments