spot_img
spot_img
HomeJUSTICEEspagne : Daniel Alves placé en détention provisoire pour agression sexuelle

Espagne : Daniel Alves placé en détention provisoire pour agression sexuelle

La justice espagnole a décidé le placement en détention provisoire de Daniel Alves, soupçonné d’agression sexuelle dans une discothèque de Barcelone fin décembre.

Daniel Alves a été placé en détention provisoire par la justice espagnole pour agression sexuelle, a-t-on appris ce vendredi 20 janvier. D’abord mis en garde à vue plus tôt dans la journée, le footballeur brésilien est visé par une enquête pour des faits qui se seraient produits dans une discothèque de Barcelone fin décembre. Il nie catégoriquement.

Le 10 janvier, un tribunal de Barcelone avait annoncé avoir « ouvert une enquête pour un délit présumé d’agression sexuelle à la suite de la plainte présentée par une femme contre un joueur de football ». Ce tribunal n’avait pas mentionné le nom du joueur, mais une source proche du dossier avait confirmé à l’AFP qu’il s’agissait bien de Dani Alves. Cette femme a déposé plainte le 2 janvier et accuse le joueur de 39 ans d’attouchements dans une discothèque de Barcelone, avait précisé la police régionale catalane. Selon la presse locale, les faits présumés se seraient produits dans une célèbre boîte de nuit de la ville, dans la nuit du 30 au 31 décembre.

« Je ne sais pas qui est cette jeune femme, je ne la connais pas« 

Dans un message vidéo transmis à la chaîne espagnole Antena 3 et diffusé le 5 janvier, le joueur a nié catégoriquement les faits. « J’aimerais tout d’abord démentir. J’étais là, dans cet endroit, je passais une bonne soirée avec d’autres personnes, mais sans envahir l’espace des autres », a-t-il affirmé. « Je ne sais pas qui est cette jeune femme, je ne la connais pas », a-t-il encore assuré.

« Le 30, il est allé dîner avec ses amis, pour déconnecter un peu, il en avait bien besoin. Il est sorti danser et profiter de la musique comme il sait le faire. Et c’est tout. Il n’a rien fait de mal », a affirmé pour sa part son épouse espagnole Joana Sanz, dans une interview diffusée le 9 janvier sur la même chaîne, qualifiant cette information de « sans queue ni tête ».

Ex-joueur du FC Barcelone, de la Juventus et du Paris Saint-Germain, footballeur le plus titré au monde (43 trophées), Daniel Alves avait passé quelques jours de vacances à Barcelone fin décembre après avoir participé au Mondial au Qatar avec la sélection brésilienne et avant de retrouver son actuel club des Pumas de Mexico. Au Qatar, le défenseur est devenu le Brésilien le plus âgé jamais aligné en Coupe du monde.

Bfmtv avec AFP

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :