La Guinée se déplaçait ce jeudi à Maputo pour affronter le Mozambique dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Malgré qu’il soit déjà éliminé, le Syli s’est imposé face aux Mambas grâce au nouveau, Abdoul Karim Traoré (1-2).
C’est un début de rêve pour le jeune Abdoul Karim Traoré. L’attaquant de l’UH Louvain a fêté de la plus belle des manières sa première sélection avec la Guinée. Titulaire contre le Mozambique ce jeudi à Maputo à l’occasion de l’avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, il a porté le syli en signant un doublé permettant aux guinéens de s’imposer 1-2. Il a ouvert le score à la deuxième minute sur un coup de tête suite à une passe de Ousmane Bangoura. Malgré l’égalisation des mozambicains, le jeune neo international guinéen va signer un doublé sur une magnifique frappe juste avant l’heure du jeu.
Ce succès permet à la Guinée d’avoir 14 points. Mais les guinéens restent encore 4e du groupe derrière leur adversaire du jour, le Mozambique qui compte 15 points. L’Ouganda qui s’est imposé face au Botswana (0-1) est deuxième du groupe avec 18 points.
De son côté, l’Algérie valide son ticket pour le mondial. Vainqueurs de la Somalie (0-3), les algériens comptent 22 points et sont assurés de terminer à la première place du groupe.
Yagouba Diallo


