spot_img
spot_img
AccueilGUINEEÉliminatoires mondial 2026 : la Guinée s’impose sur le fil contre l’Ouganda

Éliminatoires mondial 2026 : la Guinée s’impose sur le fil contre l’Ouganda

Les éliminatoires de la coupe du monde 2026 pour la zone Afrique ont démarré cette semaine. La Guinée faisait son entrée en ligue ce ce vendredi contre l’Ouganda au Maroc. Un match remporté par le Syli National dans les ultimes minutes de la rencontre 2-1.

Sans Naby Keïta, Issiaga Sylla et Mouctar Diakhaby tous blessés, la Guinée recevait l’Ouganda ce vendredi à Berkane en marge de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Avec une belle entame, le Syli va ouvrir rapidement le score. Sur une belle phase de jeu, Mohamed Bayo décale parfaitement Aguibou Camara qui envoie une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (1-0, 10e minute). Malgré ce but, les guinéens vont continuer à pousser pour faire le break. Mais, les crânes restent solides et vont même remettre les pendules à l’heure. Sur un coup de pied arrêté, Fahad Bayo profite du ballon renvoyé par Ibrahima Koné pour égaliser à la 30e minute (1-1). En seconde période, le match sera légèrement dominé par les hommes de Kaba Diawara. Mais il fallait attendre les dernières minutes pour que le syli arrache les trois points de la victoire. Lancé en seconde période, Seydouba Cissé arme une frappe pour inscrire le deuxième but guinéen à la 95e minute.

Avec ce succès, la Guinée vient à hauteur de l’Algerie et du Mozambique qui ont gagné jeudi. Pour sa deuxième sortie, le Syli sera en déplacement le mardi prochain pour défier le Botswana

Yagouba Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments