La Guinée se déplaçait ce vendredi à Kinshasa pour affronter la RD Congo au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Un match perdu par les guinéens qui se sont inclinés face aux Léopards 1-0.
Nommé sélectionneur de la Guinée en remplacement de Kaba Diawara, Charly Paquille faisait sa première à la tête du Syli ce vendredi contre la RD Congo en marge des éliminatoires de la CAN 2025. Une première a oublié pour le technicien guinéen parce que ses poulains se sont inclinés face aux congolais (1-0). Le seul but de la partie a été inscrit par Kayembe. Le milieu congolais a profité d’une mauvaise passe de Mohamed Ali pour récupérer le ballon et tromper le gardien guinéen d’une magnifique frappe à la 26e minute. Un but qui restera jusqu’au coup de sifflet final malgré les changements apportés par les deux entraîneurs.
Avec cette défaite, la Guinée occupe la 4e place de son groupe derrière la RDC (3 points), la Tanzanie et l’Ethiopie qui se sont neutralisés (0-0). Lors de la deuxième journée, le Syli va acceuillir la Tanzanie à Yamoussoukro le 10 septembre.
Yagouba Diallo