Après sa défaite contre la RD Congo, la Guinée recevait ce mardi la Tanzanie à Yamoussoukro en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Un match perdu une nouvelle fois par le Syli National qui s’est incliné 1-2.
La Guinée enregistre une deuxième défaite dans les éliminatoires de la CAN 2025. Après une défaite face aux Léopards, le Syli National a été battu cette fois ci par la Tanzanie. Après un score nul à la pause, tout s’est joué en seconde période. C’est d’abord Mohamed Bayo qui ouvre le score pour les guinéens sur une belle action dans la surface de réparation à la 57e minute (1-0). Mènés, la Tanzaniens qui pourtant dominés vont égaliser sur une frappe de Salum sur laquelle Koné passe au travers à la 61e minute (1-1). Alors que les hommes de Charly Paquille cherchent à mettre un deuxième but, les Taifa stars vont réussir à prendre les devants contre les court du jeu. Sur une touche, Mohamed Ali rate son contrôle et Yahya profite d’un ballon repoussé par Koné pour inscrire le but de la victoire pour la Tanzanie à la 88e minute (1-2). Malgré le temps additionnel, le Syli ne parviendra pas à revenir au score.
Après deux journées dans ces éliminatoires, la Guinée occupe la dernière place du groupe H avec aucun point. La RD Congo est première avec (6 points) suivi de la Tanzanie (4 points) et l’Ethiopie (1 point).
Yagouba Diallo