Déjà qualifiée pour la CAN 2023, la Guinée boucle les éliminatoires de la compétition par un match nul. En déplacement à Lilongwe, le Syli National a été accroché par les Flames du Malawi 2-2.
Le Syli National était en déplacement ce samedi au Malawi pour disputer son dernier match des éliminatoires de la CAN 2023. Dans ce match, c’est les malawites qui vont ouvrir le score par Robert Gomez à la 23e minute. Menés au score à la pause, les guinéens vont rapidement réagir au retour des vestiaires. Kaba Diawara va apporter trois changements en mettant Moriba, Seydouba Cissé et Saïdou Sow. Des changements qui vont rapidement porter fruit. D’abord, Aguibou Camara d’une magnifique frappe égalise à la 56e minute avant que Saïdou Sow ne redonne l’avantage au Syli à la 58e. Mais, comme à chaque rencontre, la Guinée va être rejoint au score dans les dernières minutes. Sur un corner, Chaziya place sa tête pour remettre les pendules à l’heure à la 88e minute. Et c’est sur ce score de 2-2 que l’arbitre ivoirien va mettre un terme à la rencontre.
La Guinée termine les éliminatoires avec 10 points (3 victoires, 1 nul et 2 défaites) et une deuxième place derrière l’Egypte (15 points).