Élection Présidentielle du 28 décembre 2025 : Elhadj Bouna Keita investi candidat du RGP 

0
47

Le parti du Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP) a tenu ce dimanche 2 novembre à Conakry, une session extraordinaire de son Bureau Exécutif National pour désigner son candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Après concertation, le parti a désigné Elhadj Bouna Keïta comme  son candidat. 

Selon le secrétaire général du RGP, Naby Laye Youssouf Cissé, cette décision découle d’un processus démocratique interne et d’une large consultation auprès des militants à travers le pays et à l’étranger. Un choix qui témoigne la confiance des membres au leader du parti. 

« Le Bureau Exécutif National du Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP), réuni en session extraordinaire, déclare solennellement le choix de Monsieur Elhadj Bouna KEITA en qualité de candidat officiel du parti à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 en République de Guinée. Ce choix fait à l’unanimité des militants et sympathisants du parti tant sur le territoire national qu’à l’étranger, témoigne de la pleine confiance placée en sa personne, reconnue pour son intégrité, son expérience, sa vision patriotique et son engagement pour une Guinée unie et prospère ».a nannoncé Naby Laye Youssouf Cissé.

Prenant la parole après son investiture, le président du RGP, Elhadj Bouna Keïta, a exprimé sa profonde gratitude envers les membres du parti pour la confiance placée en lui avant de rendre hommage à plusieurs grandes figures politiques disparues. 

« Cher membre du RGP, chers invités, messieurs les leaders des présidents des partis je vous remercie de m’avoir donné cette confiance pour représenter le RGP. J’ai été candidat indépendant en 1993, puis encore en 2010, sous le régime du général Sékouba Konaté. Si Dieu m’a donné la vie et la chance d’être à nouveau candidat en 2025, je rends grâce et remercie le RGP pour cette marque de confiance » s’est réjouit Elhadj Bouna Keïta. 

Pour conclure, le candidat du RGP a lancé un appel à la mobilisation et à la prière afin que sa candidature soit validée. « Je demande aux militants et militantes du RGP de prier le bon Dieu pour que notre candidature soit validée par la Cour suprême ». 

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici