À un mois du prochain congrès électif de la fédération guinéenne de football, les candidats déclarés commencent à dérouler leurs programmes. Ce samedi, Aboubacar Dinah Sampil PCA de l’AS Kaloum et tête de liste du collectif pour La Défense du football guinéen a animé un point de presse. Accompagné d’une forte délégation, Bouba Sampil, a expliqué ses motivations et l’objectif de son collectif.
« Au regard de l’équipe qui m’entoure, je vous directement qu’on a la meilleure configuration et la meilleure équipe pour gagner le 25 novembre prochain. On sait tous comment je me suis retrouver dans le football et comment suis arrivé à ce niveau. Il faut qu’on se réveille et qu’on arrête les problèmes pour que le football se développe d’où notre slogan (s’unir pour la refondation du football guinéen). Je crois sans hésitation avec l’équipe qui m’entoure, qu’on a la solution du football guinéen » a expliqué le PCA de l’AS Kaloum.
Le congrès est prévu le 25 novembre 2023. Abdoul Karim Bangoura AKB, le Général Mathurin Bangoura, Bouba Sampil et sont les candidats officiellement déclarés
Voici la liste du collectif
