Un drame lié à des violences conjugales a endeuillé la localité de Feindou-Bélian, relevant du district de Yaradou Kao, dans la sous-préfecture de Témessadou-Djigbo, préfecture de Guéckédou. Dans la nuit du vendredi à samedi 31 janvier 2026, une femme du nom de Finda Kalia Kondiano, a ôté la vie à son époux, Saa Tchobèlè Lèno, au cours d’une violente dispute survenue aux environs de 2 heures du matin. Selon les premières informations recueillies, la dispute aurait dégénéré en bagarre, au cours de laquelle la victime a été étranglée.
Après les faits, la mise en cause se serait rendue volontairement au commissariat central de Guéckédou pour se présenter aux services de sécurité. Informées au petit matin, les autorités locales de la sous-préfecture de Témessadou ont alerté celles de Guéckédou, qui se sont déplacées sur les lieux pour les constats.
Aux dernières nouvelles, une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame et d’établir les responsabilités.
Gilbert Yoma Neyo Tinguiano depuis N’zérékoré kalenews.org


