spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEDrame à N’zérékoré: « le RPG arc-en-ciel invite les autorités à la...

Drame à N’zérékoré: « le RPG arc-en-ciel invite les autorités à la recherche de la vérité»

En marge de son assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi 7 décembre à son siège sis à l’aéroport dans la commune urbaine de Gbèssia, l’ancien parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel s’est prononcé sur le drame survenu lors de la finale du tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya qui opposait Labé à N’zérékoré. Face à cette tragédie, le parti de l’ancien président Alpha Condé invite les autorités de la transition à épanouir la vérité. 

«Vous avez suivi le message du président pour présenter les condoléances aux victimes pour ce qui s’est passé à N’zérékoré. Il n’y a pas beaucoup de commentaires là dessus, ce que nous disons c’est d’amener les autorités à rechercher la vérité. À faire en sorte que seule la vérité soit de mise. Nous avons vécu le 28 septembre 2009, aujourd’hui encore nous avons le cas de N’zérékoré. Faisons en sorte que la vérité soit épanouie pour que de tel cas ne se reproduise plus dans notre Pays», a dit Marc Yombouno avant d’ajouter: 

« Il y a déjà une guerre de chiffre, une bataille sur les chiffres, quel chiffre il faut retenir? D’autres disent 56 morts, d’autres disent 135 morts, d’autres disent 200 morts, la diaspora forestière va jusqu’à 300 morts. Les ONGs qui sont en place à N’zérékoré ont fait un décompte de 135 morts, le gouvernement 56 morts, à qui croire? Mais même un seul mort c’est un compatriote de moins, un citoyen de moins, c’est le sang qui a été versé. Même un seul mort il faut en faire la lumière. La bataille des chiffres ils n’ont qu’à continuer, mais c’est de mettre en place tous les instruments pour que la lumière soit faite. Quels sont ceux qui ont organisé? Quels sont ceux qui ont financé? Quels sont ceux qui ont fait la promotion? Quels sont ceux qui ont agi? Il faut faire la lumière sur tous les maillons de la chaîne», a-t-il lancé. 

Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments