spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDr Faya Millimouno propose : « Les nominations…aux fonctions civiles et militaires...

Dr Faya Millimouno propose : « Les nominations…aux fonctions civiles et militaires doivent être confirmées par le Parlement »

Au bout de deux ans, la Guinée va basculer dans une nouvelle République, après l’adoption d’une nouvelle Constitution. En attendant que cela soit effectif, ils sont de plus en plus nombreux ces acteurs sociopolitiques qui apportent déjà leurs contributions. Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral (BL), estime que la prochaine Constitution doit prendre en compte plusieurs facteurs non des moindres.

Le leader du BL estime que les nominations présidentielles doivent se faire avec l’aval du Parlement : « Le président de la République ne peut dissoudre le Parlement (…) De même, les nominations par le président de la République aux fonctions civiles et militaires, doivent être confirmées par le Parlement. Celui-ci doit veiller au maintien des équilibres ethniques, régionaux, du genre ainsi que des âges », a-t-il suggéré.

Autre proposition faite par Dr Faya, est celle relative à la suppression du poste de Premier. Pour lui, l’exécutif pourrait fonctionner sans un chef du gouvernement.

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments