mardi, novembre 30, 2021
spot_img
HomeGUINEEDr Faya Millimono: « Nous déposerons la liste des deux représentants de...

Dr Faya Millimono: « Nous déposerons la liste des deux représentants de la CPR et deux suppliants »

Si certains partis politiques pensent que l’accord a été trouvé sur la clé de répartition des 15 sièges, ce n’est pas  le cas au sein de la CPR. Cette coalition qui  n’a pas signé le procès-verbal,  annonce le dépôt d’une liste de deux représentants et deux s suppliants pour le CNT.

« Lorsqu’on a offert à la classe politique 15 places, la CPR, le Bloc libéral, nous avons dit le focus doit être sur le profil des femmes et des hommes qui vont prendre la place de la classe politique. Si nous avons les meilleurs profils, ils sont 15, ils feront le travail qui leur sera demandé. Si nous enlevons le focus sur ça, nous le porterons sur les entités à représenter. C’est ce qui a amené effectivement à cette situation. Au lieu de nous focaliser sur la qualité des hommes et des femmes qui doivent être au CNT, on cherche à savoir ils doivent représenter quelle entité »,  afustigé Dr Faya Milimono, membre de la CPR.

Poursuivant il évoque: « Au moment où le CNDD arrivait au pouvoir, il y avait des partis qui contrôlaient les rouages du pouvoir à l’assemblée nationale du côté de l’opposition comme du côté de la mouvance, il y avait des partis dominants. Ces partis-là n’ont pas été capables d’élire un député à toutes les élections qu’on a eues durant les années avec Alpha Condé. Alors aujourd’hui qu’on nous dise, quelqu’un a été gros hier, mais est-ce qu’il l’est aujourd’hui? », Interroge-t-il avant de marteler :

« Nous déposerons la liste des deux représentants de la CPR, nous déposerons la liste de deux candidats suppliants et cela sera fait dans les 24 heures », a fait savoir Dr Faya Millimono.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :