spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDr Diané comparu devant la CRIEF : Ses avocats soulèvent des exceptions

Dr Diané comparu devant la CRIEF : Ses avocats soulèvent des exceptions

Poursuivi pour des faits de détournement de derniers public, enrichissement illicite, et blanchiment de capitaux, Dr Mohamed Diané ancien ministre délégué à la défense nationale a comparu ce lundi devant la chambre de jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

A l’ouverture de l’audience, Francis kova zoumanigui président de la cour a notifié les charges à l’accusé. Ces charges ont été rejetées en bloc par le prévenu.

Parole a ensuite été donnée aux avocats de la défense qui ont soulevé des exceptions, notamment Maître Sidiki Béreté qui a rappelé « l’ordonnance de mise en liberté avec le paiement d’une quotion de plus de 2 milliards de francs guinéens» dont a bénéficié son client.

De son côté, Maître Almamy samory Traoré a soulevé des manquements sur des questions de forme. Il estime « la chambre de jugement de la Crief n’a pas encore été saisie», et que son client n’est devant celle-ci que par la volonté du parquet de la Crief.

« Sur le bien fondé du pourvoi que nous avons formé contre l’arrêt qui a été rendu n’appartient qu’à la cour suprême, c’est devant la chambre pénale de la cour suprême que nous devons discuter de ces questions là (……)», a-t-il laissé entendre.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments